En partant ce matin, je me suis rendu compte qu’il y avait plein de méthodes de web design que peu de gens connaissent. J’ai donc eu envie de partager avec vous des comportements, des faits en Webdesign qui font évidemment plaisir à l’internaute.

Le mode Zen

Pour ne pas citer Le Girofa. Installez un mode zen sur votre landing page et 5 secondes après, lancez une lighbox pour un abonnement proposant un accès illimité au mode zen à vos internautes. Vous verrez, ça fonctionne et sans agacement. De plus, l’internaute apprécie ce geste que vous faites : qui n’aime pas recevoir un échantillon gratuit de ce qui ne l’intéresse pas ?

Mettre un fondu blanc à la fin d’un article pay…

Ne vous inquiétez pas, cela n’énerve pas les internautes qui viennent de google sur la page de l’article et ne pouvant pas en profiter totalement. De plus, vous augmentez vos chances que les-dits internautes souscrivent à votre formule payante. Et puis, entre nous, cela limite le partage ou la diffusion trop massive de votre article sur des plateformes peer-to-peer.

Installer une lightbox proposant un abonnement payant

Un petit placement de produit fait toujours plaisir : autant à vous qu’à vos internautes. Ces derniers sont heureux d’obtenir une information au cas où ils souhaiterez souscrire à un abonnement. Et puis, honnêtement, c’est un peu normal de faire de la publicité sur quelque chose que vous avez fourni gratuitement sur internet, non ? En plus honnêtement, c’est quand même mieux que les fenêtres pop-up.

Installer une lightbox nous demandant de partager la lecture

Vous verrez, cela n’énerve personne.

La redirection obligatoire des publicités vers l’Appstore sur smartphones

Je ne parlerai qu’à titre personnel, mais moi j’adore quand un site web me redirige automatiquement sur l’appstore pour découvrir une offre partenaire comme par exemple un petit titre avec achat in-app et du maquillage pour faire passer cela pour un jeu vidéo, hein Candy Crush ?

Le contenu SEO-Friendly

Tout le monde sait que votre premier lecteur c’est google. Il est donc nécessaire de lui offrir un contenu qui lui plait et qui favorise le clic. On remarque que lorsqu’une team écrit son texte en considérant les techniques SEO, de manière général, la qualité du contenu augmente.

Les vidéos qui se lancent automatiquement

Qui n’aime pas se faire surprendre par une vidéo soit liée à l’article, soit une petite vidéo de publicité pour découvrir un nouveau produit ?

N’oubliez pas de lancer le débat

Avec une petite question feignant l’insouciance et la naïveté. Aujourd’hui les commentaires sont le nerf de la guerre.

 

happy-thumbs-up

Alors… Vous êtes d’accords avec moi ?