Hey Internet ! Aujourd’hui je me fais prescripteur. Dans le cadre du mooc DIYEMI, j’ai réalisé une « histoire » via storify. Alors qu’est-ce que c’est exactement ? Et bien simplement une application saas disponible directement par navigateur qui permet de concentrer sur une même page plein d’éléments issus d’autres sites web ou plateforme sociales. Bref en gros, c’est un agrégateur de données permettant de concentrer un ensemble de sources, de références et de ressources en général dans un même endroit.

L’intérêt de cette application est de pouvoir scénariser les ressources. C’est-à-dire de pouvoir les organiser selon une chronologie ou un processus cognitif… bref pas mal du tout ! Après, l’intérêt d’un tel outil ? Peut-être dans le cadre d’un travail collaboratif comme la rédaction d’un article sur un sujet au choix… Comme pour tous les TICE, le sens et le scénario pédagogique prévaut sur la simple utilisation d’un outil. Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, mémé !

Entre autre, l’outil permet d’organiser une recherche documentaire par exemple. Mais ce n’est pas tout, dans mon cas, je l’ai simplement utilisé de sorte à remettre dans l’ordre un tweetchat que nous avons eu dans le cadre du mooc DIYEMI de la plateforme ECOlearning.

Bref, la fonction d’intégration de l’outil m’a permis d’ajouter le Storify que j’ai fait, cela donnera peut-être un aperçu ;)

Internet, merci de m’avoir lu, je t’aime beaucoup, à la prochaine !

Le Storify en question