Ainsi va la vie !

Et bien que dire sur le mois de février sinon que celui-ci a particulièrement été intense en travail ! Entre ma vie professionnelle et le master, il ne mer reste plus beaucoup de temps pour mes projets personnels. Et pourtant, ces derniers prennent de plus en plus de temps…

Allier l’utile à l’agréable ? Ce n’est clairement pas quelque chose de simple. Alors regardons ce qui s’est passé en Février !

Statistiques du blog !

Youhou ! Je suis lu ! Ce qui est plutôt une bonne chose non ? En 4 mois d’existence, le blog se développe pas trop mal. Bon restons honnête, ce n’est pas mirobolant mais je prends de plus en plus goût à l’écriture et à la production d’information.

Bref les stats depuis la création du blog jusqu’à aujourd’hui :

statblog

Aussi le contenu s’étoffe puisque j’ajoute au fil de mon parcours de nouvelles rubriques sortant du cadre spécifique d’AIGEME pour proposer véritablement du contenu médiatique et partager sur mes sujets de prédilection.

Les travaux réalisés pour AIGEME et DIY

Alors là… attention, il y a eu du lourd… enfin, parlons plutôt de la quantité :)

  1. Activité 3 de DIY
  2. Activité 4 de DIY
  3. Activité 5 de DIY
  4. Activité 6 de DIY
  5. Activité 7 de DIY
  6. Activité 4 de MPSW
  7. Les attentats de la gare de Kunming pour le cours de Représentation Médiatique (Et non, je n’ai pas parlé de Charlie Hebdo… vraiment ?)
  8. Strip-Tease, télévision de la réalité ou téléréalité ? pour le cours de Dispositifs et Langages (j’ai adoré lire ce cours et travaillé sur Strip-Tease)

Mais ce n’est pas tout ! En février aussi j’ai réalisé une vidéo pour un cours que je vais donner sur ma plateforme eskola.franciaintezet.hu. J’ai beaucoup aimé la réalisation de ce podcast bien que cela m’a pris énormément de temps : environs 15 heures de travail… En tout cas, cela se passe ici !

Aussi, je publie maintenant des découvertes en dehors du cadre de mes réflexions. C’est pourquoi début février j’ai ouvert une section Musique. J’essaie de poster ce qui pourrait sortir du circuit mainstream francophone.

Dans les choses que je n’ai pas posté sur mon blog, il y a deux travaux dans le cadre d’AIGEME. Le premier : il s’agit du site demandé pour le cours « Outils » bien que le devoir soit déjà rendu, je ferai un article mi-mars. en attendant il est accessible ici : http://aigeme-eginer.easynomie.com/ . Deuxièmement, je n’ai pas posté mon travail sur l’étude d’une entreprise médiatique… J’ai travaillé sur le groupe Webedia. J’ai beaucoup apprécié ce travail même s’il m’a fait beaucoup réfléchir sur le phénomène de concentration des médias sur internet… je n’ai pas encore prévu de le publier sur le blog, en tout cas, il ne le sera pas de la même forme…

Mais voila ! Maintenant, on attaque Mars (sans mauvais jeux de mots) ! Et je partage avec vous une chanson chinoise qui m’a fort plu ces derniers jours.