Bonne année !

Le mois de janvier a été dense en activité ! Une dizaine d’articles publiés quelques devoirs rendus, de la collaboration entre aigemiens. Bref, revoyons cela ensemble !

Projet de mémoire, MPSW/DIY & bac à sable

Je vais orienter mon sujet de mémoire sur les youtubeurs de connaissances. Je souhaite étudier leur comportement mais aussi les artefacts culturels qu’ils créent. Cela me permet aussi de jongler avec d’autres cours. Tout d’abord, mon projet EMI est orienté sur la création de vidéos pédagogiques pour youtube. Ensuite, dans le cadre du cours de dispositif multimédia et plateforme d’e-formation, je vais mettre en place une formation courte permettant aux apprenants de créer des vidéos pédagogiques rapidement. Et pour que celle-ci soit vraiment utile, elle sera sur icampus ET eskola.franciaintezet.hu. Je pense d’ailleurs donner cette formation (à distance) à mes élèves actuels. Normalement, Je prévois de terminer la préparation de cette formation en février et elle sera donnée en Mars.

Webconférences & autres

Grâce à Nicolas, j’ai pu organiser une première webconférence avec les aigémiens. Intitulées « Les apéros du master », celles-ci permettent aux aigémiens de discuter de tout et rien sur un créneau horaire. Si la première fut organisée autour du thème de la réalisation des mémoires, la deuxième fut plus générale. Enfin, je souhaite que cela sera réutilisé par les aigémiens. Je compte déjà participer à la prochaine webconf sur la réalisation de sites web…

Février, mois de tous les dangers

Le mois de février s’annonce dense pour moi… J’ai déjà finis le devoir de représentation médiatique, je suis en train de bosser sur le devoir de dispositifs et langage. Je dois aussi terminer DIY (hier je fis l’étape 3 !) Préparer, enregistrer et monter les vidéos pour mon projet d’EMI/Bac à Sable/Cours sur eskola et enfin plancher sur le cours de production… Bref, du bonheur en perspective !

Concernant mon projet de site web… pas un mot, il s’agira d’un portfolio pour mes projets artistiques mais ce sera un mélange de ça et de ça !