A l’issu de la formation (ou plutôt du travail dirigé), l’apprenant sera capable de réaliser une courte vidéo pédagogique (environs 3 à 4 minutes) uniquement avec les outils de la suite office de Microsoft et ce, selon les standards qualitatifs des vidéos sur internet aujourd’hui. Par ailleurs, l’élève sera en mesure d’appréhender les questions relatives à la propriété intellectuelle, les licences creative commons, la gestion et la protection de l’image & à la recherche documentaire.

 Le scénario pédagogique !

Ce scénario a pour objectif de faire de l’apprenant un citoyen du numérique. C’est-à-dire de dépasser sa condition de consommateur de médias pour devenir producteur d’information. Si l’aspect « citoyenneté » est premier, ce scénario a aussi pour objectif de former les apprenants aux enjeux techniques de la publication de vidéo sur internet : avoir une approche de la réalisation, du téléversement et du partage. Enfin, le dernier objectif de ce scénario est de fournir des acquis juridiques sur les questions de productions de l’information : comment gérer la propriété intellectuelle, le droit à l’image, la responsabilité sociale du diffuseur d’information, etc.

Par contre, si le scénario vous intéresse, téléchargez le directement car sur Slideshare, la typo est toute crénelée T_T