Voilà ! Je l’avoue ! J’ai commencé à travailler sur la partie PHP de mon site aigeme pour le cours « outil ». Alors si transformer toutes les pages en php a été super simple… (simplement changer l’extension), se mettre vraiment à coder le php était un peu moins marrant car je n’avais absolument aucune idée sur ce que je voulais faire… alors du coup, je me suis dit : « bah, lance toi sur un projet simple, efficace et si possible marrant ». 

C’est ce que je pense avoir fait :) !

Ce cadavre est exquis, My Lord !

Voilà ! J’aime beaucoup les cadavres exquis mais aussi le jeu « Il était une fois ». Alors c’est ce que j’ai essayé de refaire avec ce petit formulaire <html> dont les informations sont ensuite traitées par du php. N’ayant pas beaucoup de temps, j’ai fait un petit truc qui, j’espère, aura le mérite d’être un petit peu marrant.

Alors tout d’abord, pour ceux que cela intéresse… le cours d’Open Classroom sur les formulaire PHP est vraiment cool, facile & compréhensible !

Pour le réaliser, je me suis simplement basé sur deux champs html : le champ <input> pour pouvoir rentrer des informations et le champ <submit> pour envoyer ces informations. Ensuite, ces données apparaissent dans une autre page grâce aux champs <? php echo> et viennent remplacer des actions et des objets, etc.

Bref ! Si cela vous intrigue, n’hésitez pas à essayer ce petit « jeu » en cliquant ici.

Et puis, si cela vous a fait sourire, pourquoi ne pas poster votre « histoire » en commentaire de cette page ? :)

il-était-une-fois

 

Edit 1, 06/05/2015 à 17h12 : Ok le texte ne fonctionne pas encore très bien. Cela sera corrigé plus tard :)